Le village de Lumio

Localisé dans la région touristique de la Balagne, en Haute Corse, Lumio est un village typique de Corse bordé au nord par la mer Méditerranée et au sud par le Fiume Seccu. C’est un endroit propice pour se détendre, découvrir un coucher de soleil haut en couleur, en totale harmonie avec l’ocre et le granit rose des maisons. Séjournez à Lumio et découvrez ses nombreux attraits touristiques lui valant le titre de village de lumière.

Escapade de lumière à Lumio

Si c’est votre premier voyage dans la Haute Corse, pensez à passer un weekend à Lumio, là ou la lumière de Corse est omniprésente.  Présentant un paysage architectural, bénéficiant d'une vue panoramique sur la baie de Calvi, Lumio peut être décrit comme un mariage entre la Méditerranée et la Corse traditionnelle. Du haut de la vallée d’Occi, vous aurez une vue unique sur la Pointe de Spino, située à l’extrémité de la région touristique de Balagne. Il est également possible d'admirer les villas alentours des stars juchées dans la montagne Corse, tout en profitant du soleil.

Dès votre arrivée dans le village de Lumio, n'hésitez pas à aller à la rencontre des habitants. Ou bien encore, lancez vous des défis sportifs comme le jet-ski et le ski nautique dans le Fiume Seccu. Il est aussi possible de faire de l’équitation ou de la randonnée à travers la région de la Balagne. Profitez d’un séjour à l’hôtel Chez Charles, lieu de détente situé à proximité des sites touristiques du village. Disposant de chambres et d’un restaurant de renom, la maison vous accueille dans un endroit calme et reposant, propice pour un weekend en amoureux. Bien situé, en partant de l’hôtel Chez Charles, il est aisé de vous diriger vers les lieux touristiques que vous souhaitez visiter comme la la réserve de la biosphère de la Vallée du Fangu, patrimoine naturelle de la Corse.

Promenade touristique autour de Lumio

Adeptes de la promenade pédestre, profitez d’une visite des points d’intérêts situés autour du village de Lumio. Optez pour une visite des patrimoines historiques comme le monastère des frères mineurs de Palmento. Présentant des sculptures architecturales,  l’église Saint Pierre Saint Paul de Lumio mérite une visite particulière, comme le couvent des Capucins. Les amateurs de sports nautiques profiteront d’une journée de Kitesurf ou Windsurf à Calvi. Les professionnels de surf se réjouiront de cavaler sur les spots d’Algajola, en Balagne.

Continuez votre balade en direction des ruines du village d’Occi, cité abandonnée au début du XXe siècle.  Le village ancestral offre à ses visiteurs un paysage unique de l’Île Rousse et de la baie de Calvi. A proximité d’Occi se trouve l’église paroissiale Sainte Marie, réputée pour sa collection d’orgues anciens. Découvrez le secret de la Tour de la pointe Caldanu, une tour génoise en ruine donnant sur la mer Méditerranée. Repérée à quelques mètres du village de Lumio et du port de Sant’Ambroggiu, la vieille chapelle Saint Nicolas fait partie des attractions historiques de la Haute Corse.

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises