Réserver
Date d'arrivée
 
Date de départ
 
Adultes
Enfants
Bébés
 
Annuler

Blog de l'Hôtel

Calvi en hiver, qu’est-ce qu’il y a à faire ?

Situé en front de mer de la méditerranée, Calvi attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs en raison de ses sites incontournables. Riche en patrimoine architectural, la citadelle représente à elle seule la Corse nordique. En été comme en hiver, Calvi reste une destination phare pour les touristes avec sa plage, sa pinède de 32 hectares et sa presqu’île de la Revellata. Que réserve Calvi pour cette période d’hiver ?

Des paysages uniques et enneigés

Si vous aimez passer les vacances d’été au nord ouest de la Corse, pensez à faire un voyage de retour dans le même endroit mais cette fois-ci, en hiver. Vous découvrirez ainsi des bateaux amarrés au pied de la glace ou des forêts blanchis par la neige... A l’ouest de Porto, la presqu’île de la Revellata met à son avantage la neige pour devenir un sanctuaire privé pour les animaux. Elargissez votre curiosité en découvrant ce que devient la réserve de biosphère de Fango ou encore l’île Rousse, un des lieux les plus visités de la Corse du nord.

Les activités d’hiver

L’hiver à Calvi est doux, la température est entre 8°C à 15°C. La région de Corse promet de nombreuses activités intéressantes telles qu’une randonnée dans le jardin de glace. Divers jeux et loisirs sont disponibles à Calvi, c’est le meilleur moment pour sortir ses gants et ses affaires pour la neige. Vous pouvez pencher pour une promenade à dos d’âne dans la pinède de Calvi, ou profiter de la station de ski de Verghju. Vous dévalerez le mont Vergio entre une altitude de 1400 à 1540 mètres. N’oubliez pas de faire un tour au marché de noël de Calvi qui regorge de produits corses de qualités.

Sortez vos patins, en route vers les patinoires de Calvi !

La particularité de la ville de Calvi, c’est bien sa patinoire ! Ouverte du 3 décembre 2015 au 3 janvier 2016, venez profiter d’un tour en patins dans la plus belle patinoire de Corse. Avant de déguster votre chocolat chaud fait maison, prenez le temps de vous amusez. Le Parking des commerçants ouvre ses portes aux patineurs du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 16h à 20h. Les heures creuses sont surtout destinées aux écoles. Du 19 décembre au 03 janvier 2016, rencontrez Anthony Morazzani tous les jours entre 10h à 20h ! Il est possible de profiter de la patinoire jusqu’à 22h chaque vendredi et samedi. La patinoire ouvre exceptionnellement ses portes le 25 décembre de 16h à 20h. Passez de bonnes fêtes !

Mots-clés: calvi, corse, hiver, activités

ImprimerE-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises