Réserver
Date d'arrivée
 
Date de départ
 
Adultes
Enfants
Bébés
 
Annuler

Blog de l'Hôtel

Les marchés de Noël en Haute Corse

Noël approche à grands pas ! Les décorations et les illuminations ne vont plus tarder à égayer nos villes et nos maisons. Les marchés de Noël s’installent peu à peu dans plusieurs centres-villes de l’hexagone. La Corse s’y met elle aussi ! Vous pourrez trouver des cadeaux originaux et vous amuser en famille dans une ambiance festive et conviviale.

Les marchés de Noël : une tradition ancestrale

Le marché de Noël, dans sa forme actuelle, a bien changé et s’est écarté de ses origines. Plusieurs décennies avant le Moyen-âge, à l’approche du solstice d’hiver, de nombreuses fêtes étaient organisées dans toute l’Europe pour accueillir le retour des longs jours. Des années plus tard, de grandes foires se tenaient également tous les 11 novembre, en marge de la célébration de la fête de Saint-Martin. C’étaient des fêtes d’abondance qui précédaient le carême de Noël et pendant lesquelles tout le monde s’y pressait pour acheter et manger de bons produits. En Allemagne, pour fêter le jour de Saint-Nicolas, ils ont commencé à organiser des marchés dans les grandes villes. Ils s’appelaient les « Marchés de Saint-Nicolas » et ils ont été remplacés plus tard par les marchés de Noël dans toute l’Europe, tels que nous les connaissons aujourd’hui. Dorénavant, le temps de Noël, les artisans du terroir viennent partager leurs produits pour l’hiver.

Soyez les premiers à profiter des marchés de Noël en Corse !

La Corse est une merveilleuse île, mélangeant trésors naturels, richesses architecturales et sites préhistoriques. Si vous habitez dans la région ou bien si vous êtes de passage en Corse, ne manquez pas les marchés de Noël qui sont devenus incontournables pendant la période de la fin d'année. À Bastia, par exemple, plusieurs chalets illuminés abritent les artisans et agriculteurs de la région. Du 17 décembre au 24 décembre 2015, vous découvrirez sur la place du Marché plusieurs stands agricoles et artisanaux, des séances de dégustations culinaires, des ateliers culinaires et bien d'autres animations. Sans oublier les festivités destinées aux enfants et la maison du Père Noël qui émerveilleront les tout petits. En passant, vous y trouverez plein d'articles pour les cadeaux de Noël prêts à offrir aux personnes qui vous sont chères. Si vous êtes de passage à Oletta à partir du samedi 5 décembre 2015, vous serez également comblé par son marché de Noël. Au programme, plus de 30 exposants qui sont fiers de faire découvrir des produits exceptionnels de leurs terroirs. On peut y ajouter les nombreuses autres organisations comme la chasse au trésor, les tombolas, les ateliers d'arts plastiques pour les enfants, les décorations de Noël, les stands de maquillage...

Mots-clés: corse, noël

ImprimerE-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises