Réserver
Date d'arrivée
 
Date de départ
 
Adultes
Enfants
Bébés
 
Annuler

Blog de l'Hôtel

Notre Top 5 des films sur le thème des hôtels

Vous aimez les hôtels ? Nous aussi ! Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs films avec à l’honneur, un hôtel ! Parfois grandiose, classe, chaleureux, convivial ou inquiétant… découvrez notre Top 5, avec une sélection spéciale Halloween à la fin de l’article !

  • The Grand Budapest Hotel 

Reconnaissantes entre toutes, les images stylisées du célèbre réalisateur Wes Anderson, nous dévoilent un pays imaginaire à la frontière de l’Europe abritant un fantastique hôtel aux aventures rocambolesques, The Grand Budapest Hotel.  Le charme, l’élégance des personnages et des lieux laissent entrevoir parfois l’imminence de la Seconde Guerre mondiale. Ralph Fiennes est parfait dans le rôle du concierge dandy. Il est suivi par de nombreux grands seconds rôles tels que Jude Law, Bill Murray ou encore Léa Seydoux. On en finit essoufflés par toutes ces folles péripéties et époustouflés devant le génie de son réalisateur.

  • Lost in Translation

Sofia Coppola nous surprendra toujours. Lost in Translation retrace la rencontre pleine de douceur entre la jeune Scarlett Johansson et un Bill Murray en pleine crise de la cinquantaine. Pourtant, cette histoire ne ressemble à aucune autre romance du cinéma. Elle a lieu dans un grand hôtel, refuge de la ville euphorisante de Tokyo. Ils nous donnent tous les deux de grands frissons entre sentiment de solitude, angoisse existentielle et réconfort d’une rencontre spéciale. C’est impénétrable et c’est bien là le pouvoir de cette jeune réalisatrice.

  • Mamma Mia!

Écrit pour la scène, la comédie musicale Mamma Mia! s’adapte remarquablement bien au cinéma et donne un résultat plein d’énergie qui ne peut que nous réjouir. On n’avait jamais vu une Meryl Streep en aussi bonne forme ! Elle danse et chante, avec parfois des tenues au comble du kitch. L’ensemble est mené sans faux pas. On y voit défiler Amanda Seyfried, Pierce Brosnan ou encore Colin Firth surexcités dans cet hôtel au charme bien connu des îles grecques. En bref, on craque pour ce cocktail survitaminé !

 Mamma Mia

  • Indian Palace

Lorsqu’une poignée de retraités britanniques décident de partir vivre à Jaipur en Inde, c’est le dépaysement assuré ! Avec Maggie Smith, Bill Nighy ou encore Judi Dench, on découvre avec Indian Palace un hôtel moins luxueux que promis mais où la magie opère avec le jeune Dev Patel qu’on adore. Il y a même une suite avec “Indian Palace : Suite Royale” et de nouveaux acteurs tels que Richard Gere.

  • Hotel Splendide

Si de prime abord le nom peut faire rêver, c’est sur une île triste et froide qu’on retrouve le pire hôtel au monde, l’Hotel splendide. Les vieux décors et les repas immondes ne vont pas décourager “Kath” qui va reprendre les rênes de la cuisine. On y découvre un jeune Daniel Craig qui tombe amoureux, malgré l’ambiance austère générale qui plane sur cet hôtel. Fort heureusement, ce film nous fait plus rire que peur, et échappe de peu à notre classement spécial Halloween !

 

Enfin, découvrez notre top 3 des films les plus effrayants qui ont lieu dans des hôtels :

  • The Shining

Kubrick infiltre notre esprit le temps d’un film pour y semer l’angoisse profonde de son film d’horreur psychologique. On découvre Jack Nicholson dévoré par la solitude jusqu’à atteindre l’état de folie absolue. Le chaos prend place dans le décor d’un hôtel symétrique et ordonné… The Shinning, c’est un nouveau genre de peur, qui donne très peu envie de s’aventurer dans cet hôtel, sauf, pour les plus téméraires, afin de visiter le musée de l’horreur qui y est désormais installé !

Shining

  • Chambre 1408

On se souviendra de la Chambre 1408 du Dolphin Hotel ! Adapté du livre de Stephen King, le film nous fait vivre une nuit cauchemardesque entre les mains du diable en personne. Sans être un film d’horreur, tous ces phénomènes inquiétants nous donnent des frissons dans le dos et on est soulagé quand ça se termine !

Chambre 1408

  • Hotel Transylvanie

On adore plonger dans l’univers de Dracula! Et c’est encore mieux quand il est accompagné de tous les monstres de nos films d'horreur cultes, réunis pour des vacances supposées paisibles. C’était sans compter sur l’arrivée d’un humain à l'Hotel Transylvanie. Une belle occasion de rigoler en famille pour Halloween avec la suite qui vient tout juste de sortir au cinéma !

Hotel Transylvanie

Si vous être d’avantage fan de parc d’attractions que de cinéma, on ne peut que vous conseiller “Hollywood Tower Hotel” à Disneyland Paris. Une chute libre à couper le souffle dans un ascenseur d’hôtel capricieux !

Mots-clés: hôtel, cinéma, film

ImprimerE-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises