• Accueil
  • Blog
  • Notre Top 5 des films sur le thème des hôtels

Blog de l'Hôtel

La compétition fédérale de tir à l’arc en nocturne au mois de juin

Le tir à l’arc est une discipline qui n’a pas de limite d’âge. Tout le monde peut pratiquer ce sport qui mélange rigueur, précision et tradition.

Vous aimez la nature ? Vous avez un attrait pour les activités en plein air ? Vous désirez parfaire votre agilité, tout en développant votre sang froid ? Pourquoi ne pas essayer le tir à l’arc ? Venez assister à la compétition fédérale de tir à l’arc en nocturne, qui aura lieu le 27 juin prochain à Calvi-Balagne. Que ce soit à la mer, en montagne ou à la campagne, le tir à l’arc demeure une activité distrayante.

À Calvi, nous n'hésitons pas à organiser un concours nocturne pour ceux qui souhaitent découvrir ce sport. Sur une distance de 20, 30 et 50 mètres, les amateurs de cette discipline vont s’affronter pour essayer de gagner les récompenses, offertes aux 3 premiers de chaque catégorie. À la clé, il y aura également deux Trophées Denis Derond (par club) qui sont remis en jeu chaque année. Mis à part cela, les concurrents pourront également décrocher deux trophées (super vétérans à cadet, minimes et benjamins). Les séances d’échauffement débuteront le jour J à 20h30.

Rétrospective sur l’édition de 2014

Il faut rappeler que le 5 juillet 2014, ce concours avait déjà été organisé en nocturne en Calvi-Balagne au stade Faustin Bartoli. Il s’agissait en effet de la toute première édition d’un évènement de ce genre depuis une quinzaine d’années. Près de 30 archers, aux couleurs de leurs groupes respectifs, ont répondu présents à ce rendez-vous. Une initiative qui a été très appréciée de la part des participants qui, eux, ont souhaité qu’elle soit renouvelée cette année. Ce concours a pu voir le jour grâce à la contribution des parents, bénévoles et de l’équipe de la municipalité de Calvi, outre celle du conseil général de Haute-Corse. Sous l’arbitrage d’Ange-Pierre Charliac, la compétition s’est déroulée selon les distances et les règles fédérales. Les archers pouvaient donc réaliser deux fois six volées de six flèches, tirées sur des blasons mesurant 80 à 122 cm. Les distances de tir allaient de 20 m à 50 m en fonction des catégories d’âges.

Compétition fédérale de tir à l'arc session 2014

Les arcs au bout des mains, les choses sérieuses peuvent donc commencer

En plein air, tout en espérant que la météo leur sera favorable, les différentes générations de compétiteurs seront représentées le 27 juin prochain en Calvi-Balagne. Avec leurs arcs, classiques ou à poulies, alignées sur le pas de tir, les concurrents vont essayer de donner le meilleur d’eux. Grâce à l’innovation du tournoi nocturne, les participants profiteront de la bonne humeur de l’évenement et d’une superbe ambiance, tout en renforçant leur agilité et leur capacité de précision. Ce sera une formidable soirée qui restera sans nul doute dans les mémoires des participants et des spectateurs et supporters!

 

Imprimer E-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises