Blog de l'Hôtel

Corse : avec l’Isulabox, l’Île-Rousse s’invite chez vous

L’Office de tourisme d’Île-Rousse Balagne en Corse a décidé de promouvoir le savoir-faire d’artisans et de producteurs de la région d’une manière révolutionnaire avec Isulabox.

La genèse d’Isulabox

Fin mai 2013, huit blogueurs influents ont été convié par l’office de Tourisme de l’Île-Rousse et par l’agence Avà Communication pour un petit week-end de relaxation et de découverte. Les blogueurs ont ainsi séjourné quelques jours à l’Île-Rousse, commune française en Haute-Corse, jadis appelé en italien Isola Rossa. Située dans la région nord-ouest de l’île, elle est la deuxième agglomération de la Balagne, Calvi étant la première.

Subjugués par la splendeur, ils ont décidé de faire connaître l’Île-Rousse sur les réseaux sociaux avec plus de 500 photos, des centaines d’articles relatant la beauté de la commune, 160 tweets avec comme hashtag #ilerousse. C’est l’engouement immédiat puisqu’ils ont collecté en quelques jours pas moins de 3 000 likes. L’Office du tourisme de la localité a ainsi décidé de tenter une nouvelle expérience avec les blogueurs. Ensemble, ils ont ainsi lancé la campagne de communication : #isulabox. Ce coffret sera remis en mains propres aux blogueurs et il aura été confectionné par des artisans locaux.

Isulabox

Que contient l’Isulabox ?

Cette boîte contiendra des produits propres à la région comme par exemple :

-          le miel,

-          le saucisson,

-          le vin,

-          les produits cosmétiques originaires de l’Île-Rousse.

Il contiendra aussi un appareil photo Sony DSC-QX10. Chaque personne qui recevra une Isulabox devra en effet filmer avec cette caméra embarquée dans la « box » chaque instant qui suivra l’ouverture de la boîte comme la dégustation des saucissons par exemple. D’ailleurs, quelques vidéos sur ces moments conviviaux qu'ont partagé les blogueurs, premiers bénéficiaires de l'Isulabox, sont déjà disponibles sur les réseaux sociaux et sur le site officiel de l'Office du tourisme de l'Île-Rousse en Balagne.

Offrir - Découvrir - Partager

Offrir - Découvrir - Partager sont les maîtres mots de cette box. L’Isulabox a fait appel au monde digital pour sa promotion. Chaque phase de lancement a en effet été filmé la confection du box, la boîte en avion en route vers Paris. Cette initiative a été entreprise pour faciliter le partage mais surtout pour susciter l’intérêt de chaque internaute dans l’aventure. Pourquoi avoir choisi un coffret parmi d’autres options ? Tout simplement parce que l’office de tourisme d’Ile-Rousse a voulu réunir les plus grands principes de la commune : la générosité, la découverte et le partage. De plus, les box figurent parmi les moyens les plus sollicités par les petites marques pour promouvoir leur activité.

Le succès de l’Isulabox

L’Isulabox aura effectivement le succès escompté. Pour ceux qui veulent ainsi recevoir le coffret chez eux, ils doivent contacter l’office de tourisme de l’Île-Rousse Balagne ou s’inscrire à la newsletter du site officiel d’Isulabox ici : www.isulabox.com. Toujours en phase de lancement depuis 2014, l’Office tient tout de même à noter qu’une fois lancée, « Isulabox s’invitera chez vous ». Pour connaître la date d’envoi de la première box, il faudrait donc s’informer en temps réel et suivre les informations sur la plateforme web destinée.

Imprimer E-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises