• Accueil
  • Blog
  • Notre Top 5 des films sur le thème des hôtels

Blog de l'Hôtel

La 51ème croisière bleue

Pour l’année 2015, la célèbre course de bateau se déroulera du mercredi 13 au dimanche 17 mai 2015. Comme d’habitude, les participants navigueront sur la Méditerranée pour réaliser le parcours Antibes-Calvi et Calvi-Antibes. Au-delà de son aspect sportif, cette régate revêt un intérêt touristique important qui attire de nombreux curieux.

La croisière bleue en quelques mots

Course hauturière (en haute mer) organisée par la Société des Régates d’Antibes, elle relie la ville côtière d’Antibes à celle de Calvi en Haute Corse. Organisée au mois de mai par l’autorité de la Fédération Française de Voile, la 51ème édition de la Croisière compte 150 participants. Les places sont d’ores et déjà toutes prises.

À la rencontre de deux pôles touristiques français

Si on devait citer ce que la Côte d’Azur et l’île de Beauté ont en commun, nous parlerions d’abord de leur climat méditerranéen (doux et ensoleillé) et leur paysage magnifique à l’origine de leur popularité en matière de tourisme.

D’un côté, Antibes, ville historique qui regorge de patrimoine (châteaux, phares, musées,…) et dont l’histoire se trouve liée aux nombreuses personnalités publiques qui y ont vécu. La proximité (17 km) de Juan les Pins avec l’aéroport international de Nice donne raison aux nombreux touristes souhaitant séjourner dans l’un des nombreux hôtels de la ville d’Antibes.

De l’autre côté, la commune de Calvi dont le principal domaine d’activité est le tourisme. La ville de Calvi possède une beauté exceptionnelle : mer bleue, été ensoleillé et hiver doux font partie de ses atouts exceptionnels. Les touristes y sont immanquablement conquis par les produits du terroir tels que la charcuterie, le fromage, les bières corses ou encore tous les produits de la pêche. Quant aux activités offertes, le choix est large, entre farniente et visites historiques ou encore les nombreuses activités aquatiques.

3 bonnes raisons de suivre la croisière bleue

Les férus de voile ne manqueront pas de concourir à ce tournoi qui rassemble plus d’une centaine de participants chaque année. Bien qu’il s’agisse d’une compétition officielle, la course ne s’adresse pas uniquement aux professionnels. Les amateurs peuvent y participer à condition de remplir les conditions et les règlements édictés par les organisateurs.

Voici 3 raisons pour prendre, mais aussi et surtout, admirer et suivre cette aventure de près :

  • Le parcours est une découverte : le trajet aller-retour offre un spectacle étonnant. L’ambiance à bord, entre soif d’aventure et montée d’adrénaline, promet de belles rencontres avec peut être des dauphins ou le survol de goélands.

  • L’escale en Corse réserve des moments forts : le séjour à Calvi promet la rencontre du savoir-faire local dans différents domaines tels que la gastronomie, l’artisanat, les lieux historiques… C’est donc l’occasion de faire connaissance avec les habitants, plus disponibles et moins submergées que durant la pleine saison estivale.

  • La régate commence quelques jours après l’Antibes Art Fair. C’est ainsi l’occasion de rester quelques jours sur place après, pour le 43ème Salon d’Antiquités, d’Art moderne et d’Art contemporains d’Antibes.

Nous vous attendons nombreux à Calvi !

51ème croisière bleue

Imprimer E-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises