• Accueil
  • Blog
  • Notre Top 5 des films sur le thème des hôtels

Blog de l'Hôtel

Escapades et randonnées autour de L’Ile-Rousse

Partez à la découverte des beaux paysages naturels de l’Ile Rousse ! Ces escapades sont des visites organisées d’une microrégion, déjà très connue, composée des villes côtières de Calvi et de l’Ile-Rousse. Vous pouvez aussi faire quelques échappées en montagne pour découvrir les patrimoines historiques et religieux qui ont fait la réputation des villages alentours. Ces randonnées ont pour objectif de s’évader en groupe pour se retrouver le nez en l’air dans un paysage époustouflant et un environnement sain.

La particularité des randonnées autour de l’Ile Rousse

L’Ile Rousse est la meilleure destination pour vivre le bonheur en pleine nature, quel que soit votre âge. Que vous soyez néophyte ou professionnel, vous pouvez emprunter l’un des multiples sentiers mis à votre disposition pour parcourir tous les villages de la région. Des balades de 15 minutes comme des escapade de 2 heures sont accessibles. Pour les amateurs du patrimoine insulaire, ceci est l’occasion idéale pour découvrir toute la culture d’une région. Ainsi, elle n’aura plus de secret pour vous.

Pour mieux organiser votre escapade, vous pouvez acheter « une pochette des fiches randos » à l’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse. Vous pouvez aussi vous munir d’une carte détaillée de tous les petits circuits à partir de villes Corse jusqu’à l’Ile Rousse. Celles-ci sont disponibles à l’Office de Tourisme du Ghjunsani. Ainsi, vous pouvez trouver facilement la route pour arriver à votre destination. C’est vraiment utile si vous avez une idée précise sur l’endroit que vous recherchez. Par exemple pour rechercher des coins tranquilles pour une baignade, pour organiser une visite ou encore une balade-découverte.

Comment vous préparer pour la randonnée ?

Avant de partir en randonnée, il faut prendre en compte certaines mesures, notamment afin de prévenir les risques et éviter les déconvenues  lorsque vous serez en pleine nature. Tout d’abord, vous devez vous préparer physiquement. Si vous êtes sportif, il vous suffit de garder un bon rythme sans vous précipiter. Pour les moins habitués, prenez un rythme plus léger, pour habituer vos chevilles à marcher sur des terrains glissants et escarpés, afin d’éviter les entorses. Pour cela, vous devez aussi choisir les bons équipements tels que des sacs à dos et les chaussures de marche adaptés. Pensez à porter des vêtements chauds, car lorsque le soleil se cache derrière une montagne, vous en aurez surement besoin. Ensuite, invitez vos amis, votre famille. Cela mettra plus d’ambiance sur la route si vous êtes bien accompagné et il est vous sera alors plus facile d’y arriver. Enfin, n’emportez que l’essentiel pour alléger votre baggage. Pensez à prendre suffisamment d’eau, c’est primordial. Environ 1 litre par personne. Et enfin, partez le plus tôt possible, vous aurez ainsi la possibilité de vous reposer quand le soleil tape fort, vous vous économiser, ou juste pour le plaisir. Et surtout, pour admirer la vue et le paysage.

Mots-clés: randonnée, Ile-Rousse,

Imprimer E-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises