Blog de l'Hôtel

Nos bons plans pour vivre des sensations fortes en Balagne

Canyoning, parapente, escalade, etc. Il existe une multitude de possibilités pour vous faire découvrir le côté sauvage de la Corse et la beauté de la région de la Balagne. Accompagné de guides, en petits groupes, partez dans des lieux éloignés, loin de la foule. Ou tout simplement profiter de moments uniques, grâce à des sorties d’initiation équestres et d’autres aventures sportives à sensations plus ou moins fortes (quad, toboggans…).

Profiter du soleil, des vacances et de la mer dans notre belle région

La mer est synonyme de repos, d’apaisement ou de bien être. Elle sera votre meilleure amie durant vos vacances en Balagne. Faites de la plongée sous-marine! En immersion totale, vous pourrez admirer la richesse des fonds marins. Exit pour un moment la bronzette ou la baignade et privilégiez d’autres activités hors de vos habitudes et des sentiers battus. Jet ski, surf ou Windsurf, profitez de votre séjour en Corse pour vous initier à de nouveaux loisirs. De Galeria à l’ile Rousse, en passant Calvi, nombreuses sont les activités qui vous attendent! Faites une promenade en mer dans les eaux turquoise de Malfacu et de Guigno. Accordez-vous une petite sieste sur le sable blanc et reprenez votre rando en remontant le col du Vesu. N’hésitez pas à faire des stages de découverte de planche à voile ou de funboat, de louer des catamarans ou des kayaks de mer.

À la découverte de la nature

Amateur de sensations fortes et de la nature, pourquoi ne pas essayez le canyoning ou l’escalade ? Faites de la descente en rivière à fort dénivelé avec vos combinaisons néoprènes, casques, cordes et baudriers. Découvrez également les plus beaux endroits de la Corse, en faisant de la marche, la nage, des toboggans, des sauts… Tout cela entouré, bien entendu, par des professionnels en la matière. Vous pouvez également choisir la randonnée équestre. La ville de Lumio dispose par exemple de plusieurs centres équestres de bonne réputation. En Balagne, vous pourrez faire de la balade à cheval au bord de mer ou bien en haute altitude. Des activités pour les juniors tout le long du littoral sont également possibles et raviront les enfants et les adolescents.

Et bien d’autres encore…

Certaines associations en Balagne vous proposent du parapente pour votre plus grand plaisir. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, n’hésitez pas à découvrir les premières sensations de vol, avec votre moniteur. Le vol en parapente est un moment magique et unique, qui vous permet d’explorer la région avec un tout autre point de vue. Sinon, vous pouvez aussi de faire une escapade en quad. Du petit matin jusqu’au coucher du soleil, de magnifiques aventures vous attendent dans un cadre exaltant, mariant sensations fortes et moments de liberté. Réalisez une petite virée en parcourant les pistes en plein maquis, la flore avec les espèces endémiques de la Balagne… En bref, le littoral balanin, de par la succession de ses criques exceptionnelles et ses plages de sable blanc, ne cessere de vous surprendre, que vous soyez de grands ou petit voyageurs. À votre tour maintenant de les découvrir !

Mots-clés: Balagne

Imprimer E-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises