• Accueil
  • Blog
  • Notre Top 5 des films sur le thème des hôtels

Blog de l'Hôtel

San Antonino

San Antonino, construit au IXème siècle, ce village est l’un des plus anciens de Corse.

Situé à 500 m. d’altitude et grâce à sa construction en nid d’aigle, il domine et observe à 360° toute la Balagne. Son architecture moyenâgeuse et ses ruelles pavées de pierres très anciennes le classent parmi les villages les plus beaux de France.

Son architecture pittoresque est unique en Balagne. On y circule par d'étroites ruelles empierrées et un réseau de galeries voûtées, le tout formant une spirale descendante. Sur le parcours permettant d'accéder au sommet du piton rocheux sur lequel il a été bâti, une placette portant la plaque Piazza di u Duttore Paul Savelli Spinosi. On y découvre la vieille petite chapelle Notre-Dame de Lavasina. Juste au-dessus, se trouve un ancien four à pain sur le passage voûté menant au restaurant I Scalini, l'un des quelques établissements permettent à la saison de se restaurer et de se rafraîchir.

A visiter : Eglise paroissiale de l’Annonciation de style baroque du XVIIème avec son orgue, Chapelle Notre-Dame-des-Bergers, ancien four à pain, place de la chapelle Lavasina, vestiges des fortifications de l’ancien Castellu.

Mots-clés: Balagne, San Antonino, Village

Imprimer E-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises