• Accueil
  • Blog
  • Notre Top 5 des films sur le thème des hôtels

Blog de l'Hôtel

Calvi, Cité de Christophe Colomb

Nichée au cœur de la Méditerranée, Calvi est une ville accessible à moins de deux heures d’avion de Paris, Londres, Milan et beaucoup d’autres grandes capitales européennes. Avec cette proximité privilégiée, Calvi offre toutefois le même dépaysement que celui des destinations lointaines.

Eh oui, il paraît que Christophe Colomb serait originaire de cette ville

Depuis les années 20, la cité de Calvi s’est naturellement transformée d’année en année une destination phare des touristes. La richesse de son histoire, l’ambiance festive de ses quartiers lui confèrent une identité culturelle unique au monde. Celle-ci est confortée par différents types de manifestations dédiées à la musique, à l’art et à la création en général. Calvi dispose par ailleurs d’un plan d’eau qui invite à développer toutes les activités nautiques. À cela s’ajoutent l’accueil et l’hospitalité de ses habitants qui constituent des valeurs sûres de la ville.

On dit souvent que le célèbre Christophe Colomb était né à Calvi. Jusqu’à présent, aucune preuve irréfutable n’a cependant été apportée quant à cette thèse.

<p">Il reste effet une pièce maîtresse à retrouver pour donner le fin mot à cette histoire : i s’agit du véritable acte de naissance de Christophe Colomb. Un document qui se trouve au Vatican et que celui-ci refuse de communiquer. Toutefois, au pied de la citadelle riche d’un patrimoine historique et architectural se dresse une statue de ce fameux aventurier. Au cœur de citadelle, vous pouvez même visiter des ruines comportant l’indication : « maison de Christophe Colomb ». À découvrir !

Pourquoi et quand partir à Calvi ?

Considérée comme la principale ville touristique de la Balagne, Calvi est très connue dans le monde pour sa citadelle historique ainsi que son romantique port de plaisance. Ses plages sont constituées de sable fin et la cité est arpentée de ruelles étroites, en escalier ou en pente, agrémentées d’habitations joliments restaurées. Pendant votre séjour, faites un détour au marché la Piazza di U Mercà où vous pourrez acheter plein de produits frais de la région. L’église Sainte Marie Majeure, la chapelle Notre Dame de Loretto… Ce ne sont là que quelques unes des places et monuments exceptionnels qui méritent que l’on s’y attarde.

La vraie saison touristique à Calvi débute au mois de juin. Le coup d’envoi est donné par le célèbre festival du jazz qui s’y déroule. Toutefois, vous pourrez déjà profiter des rayons du soleil et de leur chaleur dès début mars. Et si vous êtes courageux, vous pourrez goûter au plaisir des baignades au mois d’avril.

Dès lors que les températures douces s’installent, elles ne quittent plus cette cité balnéaire qu’au mois de décembre.

Mots-clés: calvi, Balagne

Imprimer E-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises