Réserver
Date d'arrivée
 
Date de départ
 
Adultes
Enfants
Bébés
 
Annuler

Blog de l'Hôtel

Thé ou Café

C’est aussi grâce à nos fournisseurs, que nous pouvons offrir des prestations de qualité.
A leur travail, leur passion et à leur savoir-faire parfois immuable.
Cette semaine, nous avons souhaité vous présenter la torréfaction le "Bon Café" à l’Ile Rousse, qui nous permet de bien commencer la journée grâce à ses cafés et à ses thés.

 Une affaire de famille qui embaume les rues d’Ile Rousse depuis 1932 par les effluves des cafés du monde entier. Dans un décor empreint de nostalgie, où les vieux moulins à café et les vieux sacs de jute du monde entier côtoient des boites à thé stylisés.

On y entre comme dans un musée pour apprécier le torréfacteur d'époque, accueillis par Nicole, Jean-Baptiste et Dominique Franceschini. Ici même sont torréfiés des grains de café en provenance du Brésil, de Colombie ou d’Ethiopie... pour créer des mélanges savoureux aux noms évocateurs : le Meilleur, Grand Arôme, Santa Maria, Moka Sidamo...

Pour ceux qui préfèrent les feuilles aux grains, le Bon Café propose également une centaine de thés en vrac ou en sachet mousseline et certains biologiques ou issus du commerce équitable (Kusmitea, Dammann, Les contes de thé, Lov organic…).

Mots-clés: Café, artisan

ImprimerE-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises