Réserver
Date d'arrivée
 
Date de départ
 
Adultes
Enfants
Bébés
 
Annuler

Blog de l'Hôtel

Createur de talent

Le jeune chef étoilé Julien Diaz, qui officie depuis 2012 à la tête du restaurant « L'Oggi » du Relais&Châteaux « Chez Charles » à Lumio a reçu hier à Paris le trophée jeune talent de la célèbre bible de la gastronomie Gault&Millau. Un trophée qui récompense le talent et la créativité de ce jeune chef promis à un bel avenir.

Aux origines espagnoles et italiennes, Julien Diaz est né à Marseille et vit en Corse depuis maintenant une dizaine d’années. La Méditerranée coule dans ses veines et il aime à dire qu’il a le sang marseillais et le cœur corse. 
Chef cuisinier de talent, à la tête  depuis 2012 du restaurant étoilé au guide Michelin, deux toques au Gault&Millau,  « L’Oggi » au Relais&Château «  Chez Charles » à Lumio, Julien Diaz propose une cuisine instinctive et réfléchie qui met en avant les meilleurs produits de notre région
Issu du lycée hôtelier de Marseille, Julien Diaz s’est pris de passion en voyant sa grand-mère mijoter des petits plats dont elle avait le secret.
Ambitieux, créateur, Julien privilégie les produits de saison et fait confiance à son instinct.
La critique du Gault&Millau est flatteuse pour lui mais aussi pour l’établissement qui l’accueille et qui lui fait confiance : « Chic et formule font bon ménage au fil des années. Cette jolie Maison, à 10 minutes de Calvi, s’impose comme une des étapes-phare de la côte, avec un jeune chef talentueux qui fait grimper la cuisine ».
Ce trophée décerné à Julien Diaz récompense son talent prometteur, la passion qu'il a pour son métier et que l'on retrouve dans ses plats et créations.

Source : Corse Net Infos

Mots-clés: chef, cuisine, restaurant, gault et millau, gastronomie, cuisinier

ImprimerE-mail

Newsletter

Recevez nos informations et nos offres spéciales en vous inscrivant à la newsletter.
Cercle des Grandes Maisons Corses
Châteaux & Hôtels Collection
Maitre Restaurateur
authentic hotels and cruises